Viva l'opéra ! dans les cinémas UGC

Mon Compte

Mot de passe oublié ?

Pas de compte ? Inscrivez-vous
Se souvenir de moi ?
Giulio Cesare

Giulio Cesare

Georg Friedrich Haendel
Livret de Nicola Francesco Haym
OPERA NATIONAL DE PARIS - PALAIS GARNIER

L'opéra, en 3 actes, sera présenté en direct de l'Opéra national de Paris - Palais Garnier dans 15 cinémas UGC en France le 7 février 2011.
7000 spectateurs pourront assister à cette représentation.

Jamais le génie mélodique de Haendel fut aussi rayonnant. La partition contient certains de ses plus précieux joyaux, comme les airs de Cléopâtre tour à tour sensuels ou plaintifs. Sous la direction musicale d'Emmanuelle Haïm et mise en scène par Laurent Pelly, Natalie Dessay chante sa première Cléopâtre.

Dans les toutes premières années du XVIIe siècle, William Shakespeare n’avait pas résisté à mettre sur scène l’impétueuse reine d’Egypte, Cléopâtre l’ensorceleuse, maîtresse de César et de Marc Antoine. Un siècle plus tard, Haendel se laissa prendre aussi à ses charmes et composa autour d’elle l’un de ses opéras les plus brillants et les plus ambitieux. Créé à Londres en 1723 par la Royal Academy of Music, Giulio Cesare in Egitto fut écrit pour les plus grands chanteurs de l’époque : Senesino, Francesca Cuzzoni ou encore Margherita Durastanti. Jamais le sens du théâtre du compositeur n’a été aussi vif, mêlant irrésistiblement les genres.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Ouverture des portes à 18h.
- Cette séance étant retransmis en direct, pour le respect de l'oeuvre et des spectateurs, les portes seront fermées à 18h45. Ensuite, l'entrée en salle se fera à l'entracte.
- Un bar dédié proposant sandwichs, coupes de champagne et bouteilles d'eau vous accueillera avant la séance et pendant l'entracte.

> Retrouvez notre choix de livres, CD et DVD sur "Giulio Cesare" en partenariat avec fnac.com


DIRECTION MUSICALE

Emmanuelle Haïm

MISE EN SCÈNE

Laurent Pelly

COSTUMES

Laurent Pelly

DISTRIBUTION

Cleopatra : Natalie Dessay

Cornelia : Varduhi Abrahamyan

Sesto : Isabel Leonard

Giulio Cesare : Lawrence Zazzo

DURÉE DU SPECTACLE

3h30 / 3 actes dont 2 entractes de 20 minutes

VOIR LES TARIFS

Représentations (date & lieu)

  • PARIS
  • REGION PARISIENNE
  • PROVINCE
Vers Le Trouvère Vers Roméo et Juliette