Viva l'opéra ! dans les cinémas UGC

Mon Compte

Mot de passe oublié ?

Pas de compte ? Inscrivez-vous
Se souvenir de moi ?
La Force du destin

La Force du destin

Giuseppe Verdi
Livret par Francesco Maria Piave
OPERA NATIONAL DE PARIS - OPERA BASTILLE

“ Ils n'y échapperont pas ! ”

Pour la puissance lyrique et la richesse dramatique de cette oeuvre centrale dans la production de Verdi, pour le caractère fatal de la passion comme rarement mis en oeuvre, pour la Leonora de Violetta Urmana, l'Alvaro de Marcelo Alvarez ou le Fra Melitone de Nicola Alaimo, pour la mise en scène très attendue de Jean-Claude Auvray, pour la direction elle aussi très attendue de Philippe Jordan confronté à son premier Verdi parisien – et pour la fièvre du direct.

Séville, au milieu du XVIIIème siècle. L'histoire d’amour entre Leonora di Vargas et Don Alvaro tourne au tragique lorsque ce dernier tue accidentellement le père de la jeune fille, le marquis de Calatrava. Craignant la vengeance de son frère, Carlo, Leonora se réfugie au couvent de Hornachuelos, alors qu'Alvaro s'engage dans l'armée espagnole en Italie, au Sud de Rome. Il y sauve la vie d’un adjudant qui n’est autre que Carlo, mais ils ne se reconnaissent pas tout de suite. Blessé plus tard lors des combats, Alvaro récupère, mais une fois la vérité révélée, le duel entre les deux hommes est évité de peu. Alvaro, retourne en Espagne. Cinq ans plus tard, Carlo retrouve son ennemi devenu homme d’église à l’ermitage de Hornachuelos. Cette fois, Alvaro se défend et blesse mortellement Carlo, ne pouvant cependant empêcher ce dernier de poignarder sa propre soeur.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Ouverture des portes à 18h.
- Cette séance étant retransmise en direct, pour le respect de l'oeuvre et des spectateurs, les portes seront fermées à 18h45. Ensuite, l'entrée en salle se fera à l'entracte.
- Un bar dédié proposant sandwichs, coupes de champagne et bouteilles d'eau vous accueillera avant la séance et pendant l'entracte.
DIFFUSION LE SAMEDI 10 DÉCEMBRE À 19H SUR FRANCE MUSIQUE logo France Musique

> Retrouvez notre choix de livres, CD et DVD sur "La force du destin" en partenariat avec fnac.com

DIRECTION MUSICALE

Philippe Jordan

MISE EN SCÈNE

Jean-Claude Auvray

DISTRIBUTION

Donna Leonora : Violeta Urmana

Don Alvaro : Marcelo Alvarez

Il Marchese di Calatrava : Mario Luperi

Don Carlo di Vargas : Vladimir Stoyanov

Preziosilla : Nadia Krasteva

Padre Guardiano : Kwangchul Youn

Mastro Trabuco : Rodolphe Briand

DURÉE DU SPECTACLE

3h40 / 4 actes dont 2 entractes

VOIR LES TARIFS

Représentations (date & lieu)

  • PARIS
  • REGION PARISIENNE
  • PROVINCE
Vers Simon Boccanegra Vers Werther